Laurence Cheminade - 7 chemin du Gros Chêne -Chez four 16260 LA TÂCHE. France |  07.88.00.61.38  Mail : ombre.tilleul@gmail.com

 

  • Instagram

A faire/A voir

Vacances détentes ou vacances actives, vacances famille ou vacances sportives, balades en pleine nature ou visite du patrimoine architectural, soirées musicales, danses, tout est possible en Charente pour faire le plein d’énergie et d’oxygène.

Votre hôte, Laurence, vous remettra un carnet de réduction " Bons plans en'Or Charente" grâce à son partenariat avec l'office du Tourisme du Pays du Ruffecois, pour vous permettre d'apprécier la richesse de notre belle région, à tarif préférentiel.

Quelques idées de sorties :

- Visite du Château de La Rochefoucauld.

- Festival de Confolens, un festival de folklore destiné à la promotion des musiques, danses et coutumes populaires des cinq continents (Aout).

- Festival Internationale de la Bande Dessinée (Janvier).

Que faire en Charente ?

Calme, sérénité et détente sont les maitres- mots de votre séjour à "L'ombre du tilleul".

Amoureux de la nature, vous pouvez l'observer en vous promenant en forêt ou même en vous installant à l'une des quatre terrasses du jardin de votre hôte.

Une multitude d'oiseaux peuplent le jardin, un couple de chouettes chevechettes ont installé leur nid à proximité.

Au lever et au coucher du soleil, vous pouvez admirer le cerf et ses biches du parc situé sur la colline juste  en face du jardin. De fin août à début octobre, le brame du cerf est un évènement à ne pas manquer ! Le son de ce chant d'amour est vraiment impressionnant !

Six sentiers de randonnées se situent dans un rayon de 10 km dont un passe par le village de Chez Four.

Visite de l'élevage Limousin Bio de Julien, il se fera un plaisir de vous expliquer tout ce que vous souhaitez connaître sur sa passion du travail de qualité qu'il prodigue (une heure, environ).

Que faire à Chez Four ?

Thomas est passionné de nature et principalement d’animaux sauvages. Jeune photographe amateur de 20 ans, il parcourt les forêts charentaises dans l’objectif de figer des moments de rencontre avec la faune sauvage. Certains de ses clichés sont visibles et disponibles au sein de la maison d’hôtes.

 

Instagram & Facebook : Goursaud.T Photographie

Mail : thomas.goursaud@orange.fr